L’extrême droite représente plus de 30 pourcent des intentions de vote et les Républicains ne sont pas loin de se rapprocher de son terreau idéologique. Les socialistes sont d’ores et déjà rayés de la surface de la « terra electorale » et c’est ce qui guette les Républicains qui auront du mal à se relever de leur score qui s’annonce très décevant.
Un autre vainqueur se profile peut être, l’abstention.
Celui là n’est pas le bienvenu alors que se joue une période clef de l’histoire de la cinquième République et rien ne peut la justifier ni l’excuser. Les valeurs de la France ont été suffisamment malmenées pendant cette campagne pour qu’on ne puisse tolérer la retraite en rase campagne. Il n’est pas tenable d’aller à la pêche alors que l’extrême droite la plus décomplexée a table ouverte dans le débat politique et les media. Alors que les humanistes républicains sont réduits au silence car ils semblent ne plus intéresser et être démonétiser.
L’enjeu est immense. Il faut non seulement mettre hors jeu les séparatistes d’extrême droite qui veulent catégoriser les français et les habitants de ce pays en raison de leur origine ou de leur religion, usant sans aucune retenue désormais, du verbe ségrégationniste, mais aussi leur montrer que la France ne sera jamais une terre d’élection pour les équivalents d’Orban ou de Mattéo Salvini.
Pour cela une seule solution:le vote!
Demain rendons nous tous aux urnes et faisons le bon choix.
Soyons fermes et mettons en quarantaine ceux dont le programme se résume à exclure, diviser et à organiser le grand rapetissement vers le néant.
Point de noeud gordien à trancher, demain on rase gratis, faisons la boule à zéro de l’extrême droite!