You are currently viewing La France vigoureuse, mais la France en sursis.

La France vigoureuse, mais la France en sursis.

On a évité un gouvernement mené par Jordan Bardella, grâce à des français qui ont montré combien ils restent encore attachés à des valeurs de respect d’autrui, d’égalité et de fraternité. La capacité de résilience des français après les faits divers monté en épingle par les média Bolloré, les attentats islamistes, les difficultés économiques certains qui accompagnent les renchérissement du coût de la vie. C’est surtout eux qui peuvent être fiers d’eux et qui ne méritent pas d’avoir la plupart de ceux qui prétendent les représenter et qui donnent souvent, sauf exceptions remarquables, l’impression d’être issu d’un autre peuple qu’eux, de venir d’une dimension parallèle.Les français nous consolent aujourd’hui et nous réconcilient entre nous.

On entre dans une zone de turbulence et gageons que l’on va assister à une mêlée digne d’un France-Angleterre. Bien malin qui peut dire à cette instant ce qui en sortira. Bien malin celui qui peut dire combien de temps tiendra le gouvernement qui sera formé et qui en prendra la tête.

Seul un gouvernement de gauche aurait du sens au vue des résultats et de leur arrivée en tête mais, cela semble une chimère tant l’union électorale semble ne devoir durer que le temps de l’élection …

On se réjouit de l’apparente défaite du RN, mais il s’agit en fait d’une victoire! 2 députés en 2002 plus de 130 aujourd’hui. Un parti en banqueroute en 2016, un trésor de guerre va désormais tomber chaque année dans les caisses du parti dont le siège était autrefois à Saint Cloud.

Il faut désormais plus que jamais préparer 2027 pour éviter ce qui semble déjà un peu écrit mais n’est surement pas inévitable. Il faut espérer que le RN continuera de ne pas attirer des compétences et des cadres de valeur pour ne rester qu’un parti dont la capacité à parler à une partie de la France qui tremble et gémit auquel personne n’avait su offrir depuis longtemps de l’espoir d’un changement, et pas un parti réellement en mesure de gouverner.

La vraie bataille commence dès demain pour ceux qui veulent d’une France fraternelle, intelligente, élégante et qui marche debout.

Madjid Si Hocine

Laisser un commentaire