A Dole un septuagénaire raciste tente un nouveau genre de ratonnade en essayant d’écraser un père de famille qui lui demandait d’arrêter de prendre en photos ses enfants.
Il est désormais entre les mains de la justice
On n’est guère surpris, dans cette ambiance qui est à l’extremedroitisation. On en est à se demander pourquoi cela n’arrive pas plus souvent. Chaque jour sur les plateaux de CNews se déversent une haine de l’autre sans aucune retenue. Sous des allures pseudo intellectuelles, en costume avec des mots choisis et enveloppés de vagues considération géopolitique. Un récidiviste de la condamnation pour incitation à la haine y développe ses théories et explications du monde qui imprègnent des cerveaux fragiles ou des esprits cherchant une rationalisation de leurs angoisses et de leur rancœur.
En toute impunité et avec le soutien d’un grand patron français dont on devine les projets.
Le plus alarmant , c’est l’absence de tapage médiatique à l’occasion de cette tentative d’assassinat raciste. Pas de battage, retard à l’allumage des professionnels de l’indignation. Le mot islamophobie jamais prononcé…. Peut être qu’aujourd’hui, un ministre de l’Intérieur, des grandes voix s’exprimeront?
Y a t-il des causes plus évidentes à défendre?