Ça y est ! La gauche a les pleins pouvoirs. Mais alors que la nouvelle Assemblée Nationale va se mettre au travail, le président de la Banque mondiale tire la sonnette d’alarme « Ce n’est pas juste un ralentissement. Nous entrons dans une nouvelle phase de la crise. C’est peut-être une de ces périodes de l’Histoire où une action progressive augmente le risque ».
Pour pousser nos députés à l’audace, pour leur dire la gravité de la situation et leur présenter les solutions de Roosevelt 2012, nous vous proposons d’aller tous ensemble, le 26 juin, mardi prochain, devant l’Assemblée. C’est le jour de la rentrée parlementaire. Il y aura tous les député(e)s et un très grand nombre de journalistes.
Nous vous donnons rendez-vous à 10 heures place du palais Bourbon, derrière l’Assemblée, devant le café Le Bourbon, pour la journée.
Pour celles et ceux qui peuvent venir une heure ou deux, sachez que les moments importants seront :
– de 10h à 11h, avant les réunions des groupes (les députés de chaque groupe se réunissent pour réfléchir à leur organisation à 11 h).
– de 12h30 à 14h45 pendant les allers-retours des députés et des journalistes entre l’Assemblée et les bureaux ou les restaurants du voisinage.
– entre 18h et 20h : sortie des députés après la séance
Des affiches illustreront nos analyses. Des documents expliquant les propositions de notre collectif seront distribués aux députés et aux journalistes.
Nous comptons sur votre présence pour montrer aux élus que des citoyens se mobilisent nombreux pour faire vivre la démocratie.
A une semaine du discours de politique générale qui va « fixer le cap », ce moment est important : il faut que nous soyons le plus nombreux et le plus convaincants possibles.