Carnaval contre la vidéo surveillance à Paris

A l’occasion du Carnaval de Paris, le dimanche 14 février sur une idée d’Odile Lantier-Fukkaï ,la LDH 20 ,accompagnée des collectifs parisiens ,aura un espace « contre la vidéosurveillance » avec personnages géants ,des caméras, etc. Le thème du carnaval sera : « les couples improbables » (Saint Valentin oblige !). C’est pourquoi nous pourrons y rencontrer : « Argus Panoptès » (personnage de la mythologie grecque, qui avait 100 yeux répartis sur toute la tête qui lui permettaient de tout surveiller en permanence) , »Aligotte Marotte » (devinez qui c’est) , »Bertouille à la noix » (idem) ,et « Michou Godass » (plus difficile pour celui-ci ,cherchez un peu !).

Il faut du monde pour tenir ces caméras et faire nombre autour des géants. Quelques élégantes seront les bienvenues pour porter les chapeaux-caméras. On rencontrera des palmiers bizarres ,des motards-caméras ,des insectes-drones ,et des para-caméras.

Le défilé partira de Gambetta vers 14h30 pour se diriger vers Belleville (où se fera la jonction avec le défilé du nouvel an chinois), République, jusqu’à l’Hôtel de Ville.

Nous vous proposons de vous joindre à nous soit à partir de Gambetta vers 14h30, soit en prenant le cortège en cours. En pièce jointe ,le plan du parcours.

N’hesitez pas à venir avec vos valentins et valentines (et aussi les enfants) faire la fête en famille.

Contacts téléphoniques :
Sophie Michelot 06 03 63 39 58
Alain Esmery : 06 13 79 74 61

Laisser un commentaire