Le Quick hallal a du mal à passer

L’islamisation de la cité nous menace, après cette identité nationale menacée par des burquas. C’est au tour du hamburger de s’en prendre à notre France des clochers et des villages, le travail de sape a commencé il y a longtemps, le jambon beurre reculait déjà depuis le début des années 80, mais voilà que maintenant il est en plus halal!
Beaucoup de bruits pour rien? Il existe certes des restaurants cachers depuis longtemps et sur une bonne portion du boulevard voltaire à Paris par exemple, il devient difficile de trouver un restaurant où l’on serve du porc ou même autre chose de non licite. Mais là l’image est plus forte, c’est Quick burger enseigne nationale à la notoriété établie, décide, ou du moins probablement un franchisé (on ne le dit pas), de ne vendre que des produits conforme au rite musulman, et là la polémique est établie dans le contexte que l’on connait.
Qui a t-il de si grave, un commerçant décide de lancer une offre qui pense t-il va lui permettre de capter une clientèle et de produire du chiffre d’affaire? Qu’à t-on besoin de mélanger les valeurs de la république avec la sauce ketchup?
On pourrait certes leur reprocher d’avoir totalement exclu le porc. Mais on aimerait que l’on déclenche autant de potin et d’énergies pour lutter contre d’autres discriminations nettement plus sérieuses!

Laisser un commentaire