Les Amoureux au Ban Public vous invitent à la projection de lancement du film « Les Amoureux au Ban Public », réalisé par Nicolas Ferran, le samedi 21 janvier à 17h à la Bellevilloise (21 rue boyer, 75020 Paris).
La projection sera suivie d’un débat animé par le réalisateur et d’un cocktail.
Merci de nous confirmer votre présence en écrivant à amoureuxlefilm@gmail.com
En cas d’indisponibilité de votre part, d’autres projections sont prévues à Paris prochainement:
•25 janvier à 19h30 salle jean Dame, 17 rue Léopold Belan, 75002 Paris
•16 février à 20h, Cinéma Nouveau Latina, 20 rue du temple, 75004 Paris (dans le cadre des jeudis du Festival International des Droits de l’Homme).
En espérant vous voir à l’une de ces projections !
L’équipe des Amoureux au ban public.
Le Film
Au nom de la lutte contre les « mariages blancs » et de la « maîtrise » de l’immigration familiale, les couples franco-étrangers subissent depuis plusieurs années le durcissement continu des politiques d’immigration. 13 couples décrivent dans ce film un parcours du combattant pour se marier en France, faire reconnaître un mariage célébré à l’étranger, obtenir un visa pour la France ou bénéficier d’un titre de séjour. Avec intensité et émotion, ils racontent le traumatisme des arrestations à domicile et des expulsions, leur révolte de devoir vivre cachés ou séparés, l’opacité des administrations, les interrogatoires policiers, le dévoilement de leur intimité, la difficulté d’obtenir le respect de leurs droits. Leurs témoignages ne relatent pas des dysfonctionnements exceptionnels. Ils mettent à jour une véritable politique répressive qui a décrété la mise au ban des couples franco-étrangers dans notre pays.