Quand le ministère de l’Education Nationale discirmine un professeur pour des opinions supposées

Vous êtes invité-e-s à participer nombreux à la Conférence de Presse du Mercredi 22 octobre 2014 à 11h00 au siège du MRAP, concernant la situation gravement discriminatoire dont est victime un enseignant du second degré – Monsieur Kamel MEZITI – professeur certifié « stagiaire » d’Anglais – de l’Académie de Nantes, qui a bénéficié de rapports favorables d’inspecteur(s) et de chef(s) d’établissement constituant sa hiérarchie.
À

Le 7 juillet 2014, le Recteur de l’Académie de Nantes a cependant notifié à M. MEZITI une décision du Jury académique, en date du 25 juin 2014, refusant son admission au certificat d’aptitude au professorat du second degré, alors même que l’avis favorable du tuteur, et celui également favorable du chef d’établissement, venaient soutenir sa titularisation.

Le MRAP et la LDH ont conjointement adressé un recours en faveur de M. MEZITI à Madame Najat VALHAUD-BELKACEM, ministre de l’Education Nationale.

La conférence de presse permettra de faire ressortir les irrégularités inacceptables de la procédure et leurs conséquences discriminatoires. Elles doivent d’urgence laisser place à une procédure transparente et rigoureuse, pleinement respectueuse des droits et de la dignité de Monsieur Kamel MEZITI.

Paris, 17 octobre 2014


Laisser un commentaire